Suivez-nous :  Twitter |  Facebook |  Date : 19/09/24 | Login
RC SANG & OR - L'actualité alternative et indépendante du RC Lens
  • Un match nul équitable entre Lens et Rennes

    Un match nul équitable entre Lens et Rennes
    Crédits photo : RC Lens
    Date : 21-08-2023

    Un RC Lens emballant dans une ambiance festive

    20h09 à Bollaert ce dimanche 20 août, enfin le Racing Club de Lens a son attaquant ! Malheureusement, Elye Wahi, notre messie à nous, ne sera disponible que pour les prochaines journées de championnat. Avec le recul, après cette rencontre de très haute intensité, ce numéro 9 tant attendu ne sera pas de trop pour débloquer le verrou des défenses de Ligue 1 et de la Ligue des champions.

    On a retrouvé nos Lensois

    Ce dimanche, on a retrouvé un Lens emballant, intense, une machine, un rouleau compresseur sang et or... Cela a commencé très fort, dès la 3ème minute, les Lensois bénéficient d'un corner mal renvoyé par la défense rennaise, il n'en fallait pas plus pour Machado, qui d'une tir tendu à l'extérieur de la surface, trompe Mandanda à travers une forêt de jambes.

    Bollaert explose et on se dit à ce moment que la fête pourrait être parfaite. Les Rennais ont très peu existé, il faut être objectif, je pense qu'ils seront rarement bousculés comme cela pendant 45 minutes lors des prochaines journées. Le pressing lensois est monstrueux et les Rennais perdent énormément de balles en transition. Les statistiques sont sans appel : zéro tir cadré en première mi-temps ! Pendant ce temps, les Artésiens ont empilé les corners, les centres et les situations dangereuses. On a retrouvé nos Lensois version 2022/2023. À la mi-temps, le doute subsiste quand même après la déconvenue de la semaine passée à Brest, mais les sang et or peuvent être satisfaits des 45 minutes (1-0).

    Le match s'équilibre

    En deuxième période, les Lensois semblent tout aussi motivés à enfoncer le clou. Mais les Rennais ont d'autres intentions. Machado est bloqué par Blas, et Bourrigeaud sur le côté, et au milieu les Bretons prennent plus de temps, ils paniquent moins et réalisent moins de pertes de balles dangereuses comme en première période. Mais malgré tout, avec plus de précision de la part de Sotoca ou Diouf, les Lensois auraient pu se mettre à l'abri. À ce moment du match, on pense à Wahi...

    Mais ce qui devait arriver, arriva... À force de maladresse et de manque de finition, les Lensois seront punis. Abdul Samed de plus en plus agile, tente un rateau et un demi-tour devant Kalimuendo au pressing qui n'en demandait pas tant. L'ancien Lensois récupère la balle, s'appuie sur un coéquipier avant de s'engouffrer et de tomber dans la surface, bien "aidé" par Salis qui maladroitement a voulu se rattraper de sa perte de balle. Le penalty semble sévère car Kalimuendo plonge directement la tête la première sans avoir la maîtrise du ballon.

    Un banc qui fait la différence

    On le sait, Rennes est une grosse écurie, et encore plus cette année. L'armada rennaise sur le papier pour cette nouvelle saison est impressionnante : Blas, Terrier, Doku, Kalimuendo, Doué, Gouiri... L'effectif progresse d'année en année, et il faut avouer que lorsque Genesio fait entrer : Matic, Doué et Doku à la place de Santamaria, Le Fée et Blas (62e), le match bascule. L'impact est immédiat, contrairement au triple changement de Franck Haise un quart d'heure plus tard, quand le technicien lensois a lancé Guilavogui, Haïdara et Pereira da Costa (75e). Mis à part peut-être Spierings qui a su par la qualité de ses passes se mettre en avant, nous sommes en droit d'être très déçus des entrants. Doku crée le danger et sans 3 grosses interventions de Brice Samba, le match aurait pu basculer dans le mauvais sens.

    Au final, même si les Lensois manquent de points en ce début de saison, le partage des points semble équitable, même si l'on peut nourrir quelques regrets.

    LES PLUS :

    • Andy Diouf à certainement était le meilleur sur le terrain il monte en puissance
    • Machado encore buteur, et auteur d'un très bon match, tacle salvateur devant Doku.
    • La présentation sympa de Wahi avec l'intervention de Seko
    • L'intensité Lensoise retrouvée, c'est encourageant

    LES MOINS :

    • 3ème penalty en 2 matchs, il va falloir être plus concentré dans la surface.
    • Perte de balle et faute de Samed qui gâche son match plutôt abouti, dommage...
    • Le banc : les entrants ne sont pas au niveau en ce moment cela affaiblit l'équipe.
    • 1 point : pas cher payé au vu de la domination Lensoise

    Cliquez ici pour découvrir les statistiques du Match Rc Lens - Rennes

     

    Vous devez être inscrit pour laisser un commentaire. Cliquez ici pour vous inscrire. ou ici pour vous connecter

    Aucun commentaire publié pour cet article.