Suivez-nous :  Twitter |  Facebook |  Date : 19/09/24 | Login
RC SANG & OR - L'actualité alternative et indépendante du RC Lens
  • Un bon RC Lens s'incline contre Manchester United

    Un bon RC Lens s'incline contre Manchester United
    Crédits photo : AFP
    Date : 05-08-2023

    Des Lensois en rodage courageux face à des Mancuniens cliniques

    Dans le cadre de leur préparation, Manchester United a aligné son équipe type pour un dernier match amical avant le début de la saison de Premier League. Le coach Erik ten Hag a donc choisi de faire jouer son équipe type contre les Lensois.

    Dès le coup d'envoi, les Artésiens se sont montrés entreprenants avec un pressing haut à la Lensoise. Ils regardent les Anglais dans les yeux, ce qui a semblé déstabiliser les Mancuniens, éprouvant ainsi des difficultés à ressortir proprement le ballon. Sotoca, Fulgini et Thomasson ont formé un rideau infranchissable en première ligne de trois, fermant efficacement les premières relances. Deveir Machado, quant à lui, a été intenable sur son côté gauche, posant bien des problèmes à la défense de Manchester. Du côté des Mancuniens, le jeune argentin Alejandro Garnacho a fait preuve de mobilité et a donné du fil à retordre à la défense lensoise, heureusement vigilante grâce à Jo Gradit en mode Ligue des Champions.

    Un but venu d'ailleurs de Florian Sotoca

    C'est à la 23ème minute que le miracle s'est produit. Grâce à une excellente entame de match, Florian Sotoca récupère le ballon dans le rond central. Voyant le gardien Onana avancé, le Narbonnais tente un lob magistral qui termine au fond des filets, laissant le gardien surpris et emmélé dans son dépit ! Les 800 supporters Lensois exultent, mettant encore plus le feu dans un stade aussi beau que calme. Le Théâtre des Rêves réalise celui de Flo Sotoca, qui inscrit probablement le plus beau but de la saison lensoise, voire de la saison tout simplement.

    Les Sang et Or rentrent à la mi-temps avec cet avantage plutôt mérité.

    10 minutes falales pour les Lensois

    Au retour des vestiaires, les joueurs de Manchester reviennent avec une intensité accrue dans les duels, mettant en place un pressing à deux ou trois qui étouffe le milieu lensois. De plus, les Artésiens ne sont pas rentrés dans leur match de la meilleure des manières, et cela leur sera fatal. En l'espace de 10 minutes, les Sang et Or encaisseront trois buts : Rashford, Antony et Casemiro seront les bourreaux des Lensois. Le milieu prend l'eau et la défense est aux abois. Les Mancuniens, précis et chanceux avec des tirs déviés et inarrêtables pour notre capitaine Brice Samba, ont pris l'avantage.

    Mais finalement, les Lensois arrêteront l'hémorragie et reprendront la main sur le jeu. Les Anglais n'ont plus le même rythme et subissent les assauts Lensois. Avec un peu plus de précision, de chance et de malice, ils auraient pu ouvrir la marque à plusieurs reprises. Les hommes de Franck Haise doivent apprendre du haut niveau. Parfois, ils auraient pu tenter de gagner des avantages en se laissant tomber dans la surface (comme Sotoca), et après le premier but anglais, ils auraient dû mieux gérer le match, et les équilibres pendant quelques minutes. À ce moment-là, l'équipe était coupée en deux, les centraux et les pistons étaient bien trop hauts, et en une ou deux passes, le danger revenait en boomerang. L'année dernière les lensois savaient faire le dos rond pendant quelques minutes, c'est une force a retrouver.

    Au final, ce match a mis en évidence la supériorité des Anglais, mais les Lensois ont été brillants par moments et courageux en permanence. Avec un peu plus d'expérience et d'endurance, le résultat aurait été plus flatteur pour le Racing. Franck Haise pourra tirer de nombreuses conclusions de cette rencontre très instructive pour ses joueurs et son équipe, qui est en phase d'apprentissage, mais qui avance rapidement et avec brio.

    LES PLUS :

    • Le bon match des lensois courageux et dans l'intensité

    • le but de Florian Sotoca de 50 m

    • le parquage lensois de 800 supporters qui a fait plus de bruits que tout le stade

    • Gradit, et Machado en mode LDC

    • l'équipe et le groupe qui avance

    LES MOINS :

    • les 10 minutes males gérées par les lensois : le tous à l'abordage après le 1-1 à déséquilibré l'équipe.

    • le manque d'expérience et de vice sur certains coups

    • les tirs déviés à chaque fois, quel manque de chance !

    • un neuf de qualité ... hé oui...

    Le résumé de la rencontre en vidéo :

     

     

    Vous devez être inscrit pour laisser un commentaire. Cliquez ici pour vous inscrire. ou ici pour vous connecter

    nenessj@gmail.com

    Superbe but de Flo Sotoca ! incroyable !

    08/08/2023 16:30