Suivez-nous :  Twitter |  Facebook |  Date : 19/09/24 | Login
RC SANG & OR - L'actualité alternative et indépendante du RC Lens
  • Reprise de la Ligue 1 pour le RC Lens, une saison exceptionnelle à l'horizon

    Reprise de la Ligue 1 pour le RC Lens, une saison exceptionnelle à l'horizon
    Crédits photo : RC Lens
    Date : 11-08-2023

    Réitérer une Saison Exceptionnelle : Le Défi des Lensois

    Une nouvelle saison excitante se profile pour le Racing Club de Lens. Si l'on se base sur l'année précédente qui était exceptionnelle, il sera très compliqué de renouveler ce même exploit. C'est justement la définition de : "exceptionnel" :  Qui constitue une exception. Synonymes : extraordinaire - occasionnel. Qui fait exception, qui est hors de l'ordinaire.

    Et c'est justement ça l'extrême difficulté à laquelle les Lensois vont être confrontés cette saison. Comment reproduire ce qui sort de l'ordinaire ?

    Après avoir digéré cette saison hors du commun, il faut passer à autre chose. Comme le dit si bien "El Professor Haise", on ne doit pas courir avec une médaille autour du cou. Cela apporterait des déconvenues aux joueurs et en plus, dixit Franck Haise "C'est lourd !". Nous le savons, ce n'est pas le genre de la maison.


    Nous vous le disons de suite, il ne sera pas facile, voire impossible de renouveler la saison précédente. Avec cet adage en tête, on évitera ainsi toute déception. Il faut se rendre compte de l'exploit : 84 points, 25 victoires, la meilleure défense de la Ligue 1... n'en jetons plus, la coupe est pleine !

    Au Nord, la Ligue des Champions à l'horizon

    Tout est réuni pourtant pour réaliser encore une belle saison. Le programme déjà bien alléchant à souhait se profile à l'horizon des terrils lensois : une Ligue 1 peut-être plus ouverte, la Coupe de France, et en guise de cerise sur le gâteau : la Ligue des Champions. La route sera longue, le chemin sera tortueux, et par moment le bateau pourra tanguer, mais une force incroyable se dégage de ce club, de ce projet.

    Tout est aligné, les 3 hommes de tête : Joseph, Arnaud et Franck impriment une direction, ces 3 hommes forts apportent leur sérieux, leur passion, leur pragmatisme à la tête du bateau sang et or. L'équipage de ce bateau a fière allure avec le Capitaine Brice à la barre. Il pourra y avoir des vagues, mais on ne voit pas le navire couler de si tôt.

    Programme alléchant mais complexe

    La nouvelle saison sera plus compliquée car les Lensois sont attendus, et de plus il faudra enchaîner de gros matchs tous les 3 jours. Dès le début d'ailleurs, le programme est alléchant, mais complexe. Il ne faut pas rater le démarrage afin de ne pas distiller le doute dans les têtes, et ça Franck Haise le sait très bien. Le déplacement délicat à Brest et la réception de Rennes permettront de se mettre dans l'ambiance de la compétition européenne, tant l'intensité sera au rendez-vous.
    Puis se profilera un match au Parc contre un PSG inconnu, contre Monaco, et le derby arrivera rapidement aussi... Les Sang et Or sont des compétiteurs, cela tombe bien !

    L'exploit de cette intersaison est d'avoir réussi a conserver la meilleure défense de Ligue 1 de la saison précédente. Mais qui dit enchaînement de matchs, dit aussi effectif plus complet. Et sur ce point, on peut reconnaître que sur le papier l'effectif lensois semble plus équilibré. Lorsqu'un titulaire, ou "celui qui commence" (comme aime le nommer le coach) sortira, il semble que l'entrant n'apportera pas de baisse de niveau comme parfois la saison dernière. Le banc n'a pas toujours été déterminant et ça le board Lensois était conscient de ce déficit lors des changements. On imagine des rotations entre Samed et Spierings, Thomasson et Sotoca, Fulgini et Da Costa, Cortes, Khusanov, Sishuba...ces joueurs vont apporter leur jeunesse, leur insouciance également, et Guilavogui, ou Cortes en rotation avec le futur numéro 9.

    Justement c'est uniquement sur ce point où l'on peut avoir une interrogation légitime, mais l'apport d'un attaquant expérimenté (Akpom ? Garcia ?...) et efficace, finalisera prochainement le recrutement lensois.


    L'effectif Sang et Or sera ainsi armé pour cette saison excitante !

    Vous devez être inscrit pour laisser un commentaire. Cliquez ici pour vous inscrire. ou ici pour vous connecter

    Aucun commentaire publié pour cet article.