Suivez-nous :  Twitter |  Facebook |  Date : 19/09/24 | Login
RC SANG & OR - L'actualité alternative et indépendante du RC Lens
  • Match nul encourageant des Lensois face au FC Torino

    Match nul encourageant des Lensois face au FC Torino
    Crédits photo : RC Lens
    Date : 02-08-2023

    Rc Lens - FC Torino : 0 - 0

    Les Sang et Or et les Italiens se sont séparés après un bon match nul, avec beaucoup d'intensité, qui n'avait de "match amical" que le nom. Les deux équipes n'étaient pas venues pour rigoler, et les duels engagés étaient là pour le prouver.

    La composition de Franck Haise comportait deux petites surprises, avec la titularisation de Da Costa en milieu offensif gauche à la place de Fulgini, et Haidara remplaçait Gradit dans la défense, cette fois-ci du côté droit de la défense centrale, ce qui est plutôt inhabituel. Le Cardinal, quant à lui, remplaçait Frankowski dans le couloir droit. Il faut bien donner du temps de jeu à tout le monde.

    Dans l'ensemble, les Lensois ont été beaucoup plus offensifs et les attaques italiennes étaient plutôt timides, à noter un seul arrêt de Brice Samba en première période d'un arrêt réflexe du pied.

    Morgan Guilavogui et Da Costa ont à plusieurs reprises failli ouvrir la marque. Le RC Lens a impressionné dans le dernier quart de la première mi-temps. La mainmise sur le jeu était lensoise. Et cet épisode d'attaques placées, de pressing intensif et de vagues de révoltes lensoises a dû plaire fortement au coach Lensois.

    Andy Diouf et Morgan Guilavogui à la hauteur

    D'ailleurs, Morgan Guilavogui, auteur d'une très bonne rencontre, a bien failli conclure une action dont il était à l'origine, par une aile de pigeon dans le but italien. Andy Diouf était intenable, toujours en mouvement, et l'ancien joueur de Bale maîtrisait justement (la balle) à la perfection !

    La pluie refroidit les ardeurs

    La deuxième période commence sous les trombes d'eau, puis elle continue toujours avec une domination lensoise. Mais cette période, même si elle comporte aussi de bons mouvements, est plus décousue. Les deux entraîneurs font des changements, on sent les Italiens un peu à court de jus sur la fin, et les Lensois sont plus brouillons.

    Seul un petit but manquera à la satisfaction du public et du staff Lensois.

    LES PLUS :

    • Andy Diouf a été à la hauteur de l'événement, un gros volume de jeu, des passes précises, des récupérations, et des remontées de balle qui font gagner des mètres à l'équipe. Bref, un vrai box-to-box ! Il est sorti rincé.
    • Morgan Guilavogui a été impressionnant seul en pointe, une vraie bonne surprise. Des déviations dos au but, du jeu combiné dans les petits espaces, un bon jeu de tête, et surtout un coffre impressionnant, il est sorti à la 75e en faisant encore des appels. Il ne s'arrête jamais et je pense qu'il ne faudra pas compter sur lui pour lâcher sa place dans l'équipe.
    • Da Costa : David est en forme et il compte bien ajouter sa pierre à l'édifice de la saison lensoise. On a retrouvé la conduite de balle chaloupée du petit prince de la Galette, ses crochets et coups de reins ont retrouvé leur mordant. Certains l'ont enterré un peu trop vite, il a encore besoin d'un peu de temps et l'équipe a tellement performé l'année dernière, sa blessure à l'épaule l'a certainement amoindri.
    • En mode compétition : les Artésiens sont déjà en mode compétition, les duels sont argneux, les duels cinglants, le RC Lens ne se laissera pas marcher sur les pieds cette année, les adversaires sont prévenus, il va falloir aller les chercher. Beaucoup d'éléments positifs à retenir pour Franck Haise.

    LES MOINS :

    • La courte entrée de Leca qui est sorti au bout de quelques minutes de jeu suite à un coup au visage. L'attaquant italien n'a pas levé le pied. Quand on vous dit que ce n'était pas vraiment un match amical...
    • La pluie, les trombes d'eau ont rafraîchi un peu les supporters, ce qui a un peu gâché les retrouvailles avec le public.
    • Le petit manque de chance dans la finition. Les Italiens savent défendre, il y a toujours un pied qui traîne... dommage. Guilavogui aurait mérité un but pour la confiance.

    Vous devez être inscrit pour laisser un commentaire. Cliquez ici pour vous inscrire. ou ici pour vous connecter

    Aucun commentaire publié pour cet article.