Suivez-nous :  Twitter |  Facebook |  Date : 16/09/24 | Login
RC SANG & OR - L'actualité alternative et indépendante du RC Lens
  • Les Lensois ont sorti l'arsenal pour un match historique

    Les Lensois ont sorti l'arsenal pour un match historique
    Crédits photo : RC Lens
    Date : 04-10-2023

    A jamais dans l'histoire Sang et Or

    Une page d'histoire Sang & Or s'est écrite en Europe. Un moment comme il en arrive peu dans le sport. Un exploit tout simplement. Tous les ingrédients étaient réunis, le scénario est inespéré et fou. Même Hitchcock ou Spielberg, les maîtres du suspense, n'auraient pas pu faire mieux.

    Un scénario fou

    Pour cela, il faut planter le décor. Le RC Lens, le "petit" Club d'Europe sans joueurs d'expérience qui retrouve les sommets à force de travail, de cohérence, d'abnégation, après 21 années de disette européenne, rencontre "l'ogre" londonien : les Canonniers d'Arsenal, dirigés par un entraîneur maître artilleur dans sa discipline avec des joueurs qui, eux, ont une expérience certaine.

    Des Gunners bousculés, des Lensois canons

    Quand on vous dit que tout était réuni ! Jamais on aurait imaginé les Lensois bousculer Arsenal comme cela pendant les 10 premières minutes. Les Anglais sont invaincus et ont rarement été autant secoués par une équipe. Mais le football est cruel, et cette cruauté, les Sang et Or et en particulier Adrien Thomasson, l'ont prise en pleine face. Sur une passe en retrait un peu trop molle et bien anticipée, les Anglais avec Jesus ont transformé leur unique occasion. C'est dur, mais c'est le haut niveau, la sanction est immédiate...

    Mais le scénario étant hollywoodien, les Artésiens vont se révolter et tenir la dragée haute à Arsenal. Et comme dans tout bon scénario, ça sera Adrien qui va se faire justice lui-même d'une frappe enroulée magistrale, servie par Wahi en mode Zlatan.

    Il n'en fallait pas plus pour faire exploser le volcan lensois. Et pourtant, les Anglais ont été impressionnants par leurs passes intérieures, leur précision, leur talent tout simplement. Mais rien n'y personne ne pourra empêcher la fatalité, les dieux étaient lensois hier. Samba fut incroyable, Medina, Gradit et Danso en mode patron. Il est difficile de sortir des individualités d'un tel collectif.

    Les Anglais auraient pu marquer et les Lensois aussi, mais à la 69ème minute, les Sang et Or vont marquer l'histoire du club. Frankowski sur son côté droit délivre une passe en retrait intelligemment attendue par Wahi qui fusille en boulet de canon le portier londonien.

    Lens a sorti tout son "arsenal" offensif, mais aussi défensif, et le score ne changera plus.

    Cette victoire est historique, elle marque le retour sur la scène européenne des Lensois. À jamais cette rencontre sera gravée dans les mémoires... Toute l'équipe s'est sublimée et Bollaert en symbiose avec ses joueurs aussi. Une folle nuit avec le cœur dans les étoiles.

    Vous devez être inscrit pour laisser un commentaire. Cliquez ici pour vous inscrire. ou ici pour vous connecter

    Aucun commentaire publié pour cet article.