Suivez-nous :  Twitter |  Facebook |  Date : 19/09/24 | Login
RC SANG & OR - L'actualité alternative et indépendante du RC Lens
  • Frankowski prolonge le plaisir au RC Lens jusqu'en 2028

    Frankowski prolonge le plaisir au RC Lens jusqu'en 2028
    Crédits photo : Rc Lens
    Date : 28-07-2023

    Vous attendiez une nouvelle recrue ? La voilà ! Tous les supporters lensois sont sous tension. L'année exceptionnelle de l'équipe lensoise la saison dernière a attisé les convoitises des clubs de tout horizon.

    Mais force est de constater : notre Racing tient bon !

    Certes, ce n'est pas facile pour le staff qui doit se battre contre des écuries avec des budgets plus conséquents, ou des salaires exorbitants dans des ligues plutôt exotiques et en développement. Donc, oui, on peut considérer que Franky est une bonne recrue et surtout une bonne nouvelle sur le front du mercato lensois.
    Le discret et combatif Frankowski était arrivé un peu sur la pointe des pieds en provenance de la MLS et du club de Chicago. Tantôt à gauche, parfois et même souvent à droite depuis le départ de Clauss, le Polonais s'est rapidement adapté et a trouvé ses marques quel que soit le poste.
    Sa polyvalence et sa combativité en ont fait un chouchou du public Lensois, mais aussi du staff et de Franck Haise qui aime les guerriers.

    Sa dernière Coupe du Monde réussie et sa saison lensoise sont à plusieurs titres exceptionnels. Son activité sans faille, ses qualités défensives bien supérieures à celles de son prédécesseur, et sa qualité de percussion et de centre font de notre Polonais l'un des principaux acteurs de cette réussite.
    On a parfois des difficultés à s'en rendre compte tant il est régulier et discret, mais diablement efficace.

    Petit exploit du staff Lensois en attendant d'autres...?

    Nous n'avons donc aucun doute que Przemyslaw a attiré la concurrence pendant cette intersaison. C'est donc un petit exploit que le board lensois a réalisé pour retenir et prolonger notre Polonais au masque de fer !

    Frankowski prolane au RC Lens jusqu'en 2028

    Les exploits en amènent parfois d'autres, et pourquoi ne pas rêver ?
    Tous les supporters attendent maintenant la signature d'un numéro 9 pour combler le départ de Loïs Openda qui tarde à arriver, mais le marché est tellement compliqué pour trouver la perle rare à un bon prix que cela s'éternise... Mais au rang des prolongations, c'est surtout le contrat de Kevin Danso qui crée des tensions légitimes auprès des fans lensois. Les attaques arrivent de partout et en particulier de Naples. Il ne faut pas oublier que Kevin Danso était déjà très sollicité l'année dernière et que le board lensois aurait pu lui suggérer d'attendre une année de plus, soit cette année, ce qu'il a fait...

    Démembrement de la colonne lensoise

    Donc les attaques plus insistantes avec une proposition de salaire supérieure au roc lensois perturbent fortement le staff qui ne le voyait plus partir cette année suite au démembrement de la colonne vertébrale lensoise (Openda - Seko - Danso = mal de dos). 
    Mais faisons confiance au board qui fera tout ce qui est possible pour le garder...
    Bref, le dossier est compliqué... croisons les doigts et espérons que le tweet posté hier par Kevin avec le petit sablier annonce une prolongation.

    Il nous restera à crier "Wohoo" avec lui!

    Vous devez être inscrit pour laisser un commentaire. Cliquez ici pour vous inscrire. ou ici pour vous connecter

    Aucun commentaire publié pour cet article.