Suivez-nous :  Twitter |  Facebook |  Date : 19/09/24 | Login
RC SANG & OR - L'actualité alternative et indépendante du RC Lens
  • Enjeux et composition du RC Lens contre le FC Torino

    Enjeux et composition du RC Lens contre le FC Torino
    Crédits photo : RC Lens

    Une rencontre amicale mais avec de l'enjeu

    Chacun sait l'importance des matchs amicaux. Le RC Lens enchaine ce Mercredi à 19h une deuxième rencontre de haut niveau contre les italiens du FC Torino.

    Cette rencontre est importante à plusieurs niveaux :

    Un bon match lance la saison

    Les Lensois ont avoué lors du reportage sur Amazon Prime de fin de saison l'importance de leur victoire l'année dernière en amical contre Milan. Les Artésiens se sont rendu compte du niveau de jeu qu'ils pouvaient appliquer lors d'un match contre un adversaire aussi costaud. Cette victoire les a mis en confiance pour le début de la saison, et la suite, on la connaît...

    Un test contre les équipes européenes :

    Les Sang & Or vont découvrir la Ligue des Champions. Le niveau d'intensité est tel dans ce genre de rencontres de haut niveau qu'il faut répondre présent. Programmer des rencontres amicales contre des clubs qui sont habitués aux joutes européennes est très judicieux et apportera des informations sur le niveau de préparation des Artésiens à Franc Haise.

    Tester l'effectif et les joueurs :

    L'entraîneur lensois et le staff souhaitent doubler chaque poste. Cela permet de garder un effectif compétitif toute la saison, en tenant compte des compétitions et de leurs aléas tels que les blessures, les suspensions, la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) et les baisses de forme. L'objectif est de s'assurer que tous les joueurs soient impliqués et de faire souffler les titulaires afin qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes sur une saison complète.

    Les matchs amicaux offrent l'occasion de tester différentes options pour l'entraîneur lensois. Lors du match face à Wolfsburg, Franck Haise a positionné Da Costa en piston gauche. Cela permet de relancer David, qui possède toutes les capacités pour percuter sur le côté et créer du danger. Il pourrait être une doublure de Machado avec Haidara, mais ce dernier est déjà occupé en tant que couteau suisse du groupe, pouvant suppléer Medina voire Gradit.

    Tout comme Robert Pires, David devra muscler son jeu défensif, mais cela va certainement lui apporter un second souffle. Le dispositif au milieu étant bien rempli, Haise sait parfaitement optimiser son effectif. Il avait déjà réussi à déplacer Florian Sotoca en piston droit la saison dernière pour dépanner et le décharger de la pression de buteur, un rôle qui ne lui correspondait pas.

    Retrouver Bollaert à guichet fermé et son public en feu

    Une rencontre de cette envergure permet enfin aux joueurs de renouer avec leurs supporters ! Le stade sera en effervescence pour ce match de gala. Les Lensois joueront pour la 27ème fois devant un stade plein. Le public pourra célébrer comme il se doit avec son équipe la fin de saison et celle qui s'annonce, qui promet d'être très excitante à juste titre.

    Les nouvelles recrues pourront mesurer l'importance et l'apport d'un tel stade et d'un tel public. Même si cette ambiance surprend à chaque match et saisit les tripes à chaque rencontre, cela permettra aux nouveaux joueurs de faire leur baptême du feu avant la reprise du championnat, et ainsi de jouer en terrain conquis lors des compétitions officielles.

    La composition probable contre le FC Torino

    composition du RC Lens contre le FC Torino

     

    Franck Haise va faire tourner son effectif, il est fort à parier que Machado retrouve son poste de piston gauche. Andy Diouf devrait remplacer Spierings. La petite interrogation concerne surtout le poste de numéro 9 qui devrait revenir à Florain Sotoca qui est rentré en cours de jeu contre Wolfsburg, il devrait donc bénéficier de plus de temps de jeu, en attendant... le messi (non pas Léo 😁) 

    Vous devez être inscrit pour laisser un commentaire. Cliquez ici pour vous inscrire. ou ici pour vous connecter

    Aucun commentaire publié pour cet article.